Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maximum swing
maximum swing
Publicité
17 août 2006

Fender à resonateur

FENDER_FOLK_FR50_BLACKMe voila l'heureux possesseur de cette jolie guitare Fender à résonateur ! Bel instrument d'une jolie finition noire brillante, orné d'un filet blanc nacré ...Le manche est fin et agréable à jouer, idéal pour les petites mains ! On se croirait presque sur une éléctrique ... Pour faire joli sur la photo, cette guitare est vraiment parfaite !
            Coté sons ... Ca ressemble à un Dobro, la rosace en a la couleur mais le son est un peu faiblard en acoustique ! Une fois changé les cordes d'origines et l'avoir monté dans un calibre plus sérieux, on parvient cependant à un niveau plus élévé sans toutes fois obtenir des merveilles ! Le jeu en picking et au bottleneck passe plutot bien, et procure un son ma fois tres Blues ... On s'en serai douté !       
         Parfait donc pour le chanteur qui s'accompagne sur des blues langoureux ou de belles ballades ... Pour le rock, le Swing et les solos débridés, moi je passe mon chemin et je ne la garde que pour faire joli sur la photo, vous l'avez déja compris ! Car quand on commence a attaquer les coups de médiator facon marteau piqueur, on sent que ca manque cruellement de profondeur et de dynamique et on arrive vite aux limites de l'instrument ... Dommage.
         Enfin, quel joli cadeau que cet instrument : sauf bien sur si l'on peut payer 10 fois plus cher pour s'offrir un vieux Dobro ... Qui ne sera de toutes facons pas forcément 10 fois mieux que cette jolie Fender !

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité